QUE DIT LA LOI ?

Raccordement d’une habitation individuelle dans un lotissement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam sit amet mauris suscipit ipsum posuere tincidunt eget pharetra turpis. Nam vel volutpat arcu. Pellentesque sed neque ultrices diam convallis tempus. Quisque tempus mi elit, lacinia cursus enim fermentum non. Nulla mattis eleifend justo suscipit varius. Sed non fermentum metus, nec commodo lorem. Nullam justo enim, posuere ac magna in, aliquet maximus mi. Etiam vel sapien id ante volutpat dapibus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Praesent pretium luctus commodo. Donec elementum risus velit, ac lacinia eros hendrerit in. In quis convallis urna. Donec euismod est in purus bibendum, in tincidunt nunc porttitor.

Tester l’éligibilité de mon habitation

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Les étapes de mon raccordement

1

ADDUCTION

Je vérifie que mon habitation a bien une adduction au réseau télécom.

Nécessite des travaux

Dans le cas où votre adduction n’est pas encore réalisée

2

REFERENCEMENT

Je vérifie que mon habitation est bien présente sur la carte d’éligibilité de Losange et que mon logement est éligible.

Temps estimé : 1 mois

Dans certains cas rares, les délais sont allongés pour que nous puissions vous intégré sur le réseau et augmenter sa capacité.

3

ABONNEMENT

Je m’abonne auprès d’un opérateur présent sur le réseau Losange et je profite d’une connexion Très Haut Débit

Temps estimé : 7 à 30 jours

OU RETROUVER LES INFORMATIONS ?

Comment suivre l’évolution de mon dossier ?

DOSSIER DE VIE DU RESEAU

Les dossiers de vie du réseau sont les dossiers reliés au terrain qui nécessite une intervention sur le territoire pour réaliser une étude et/ou des travaux.

Ils sont généralement constitués d’un numéro de dossier sous cette forme : XX-XXXX.

Un espace de suivi de dossier est disponible pour vérifie le statut de votre demande, ajouter des documents et prendrez rendez-vous pour obtenir des informations sur son évolution.

Suivre mon dossier

DOSSIER DE REFERENCEMENT

Les dossiers de référencement constitue une demande impérativement complète de documents nous permettant d’ajouter votre habitation sur le réseau fibre optique.

Il s’agit d’une étape essentielle pour que votre opérateur puisse valider votre demande d’abonnement.

Cette étape ne comporte pas de suivi de dossier en ligne, vous recevez un e-mail à la fin de l’étude pour vous avertir si tout est bien conforme et le délai avant de pouvoir souscrire un abonnement.

Ca coince ?

Tout est fait mais je ne peux pas être raccordé …

Mon habitation est référencée mais n’est pas éligible

Il peut arriver dans certain cas qu’une habitation ne soit pas éligible sur notre test d’éligibilité, dans ces cas précis le résultat du test vous indique soit le motif de ce blocage, son statut et lorsque cela est possible une solution pour résoudre votre problème.

Dans le cas d’un refus d’autorisation notamment d’un voisin pour le passage d’un cable, nous vous invitons à prendre contact avec votre collectivité.

Faire un un test

Mon habitation est éligible mais mon opérateur n’arrive pas à me raccorder

Dans ce cas précis, votre opérateur doit nous remonter le problème directement via ses outils internes afin que nous puissions prendre la mesure avec lui des problèmes.

Il reviendra vers vous avec les solutions envisagés afin de permettre votre raccordement.

Si cependant vous n’avez aucune nouvelle de votre opérateur ou que celui-ci refuse de prendre contact avec nous, vous pouvez formuler une demande afin que nous le relancions à ce sujet.

Ouvrir une demande

FAQ LOTISSEMENT & ZAC

Questions fréquemment posées

Comment adducter ma maison au réseau fibre Losange ?
Comment avoir la fibre ?
Comment dois-je faire pour souscrire un abonnement à la fibre ?
Comment faire pour déclarer des travaux sur le domaine public ?
Comment connaître la liste des opérateurs disponible à mon adresse ?
Comment raccorder mon ordinateur à la fibre ?
Comment se passe le raccordement de la fibre optique ?
Je suis locataire, comment avoir la fibre ?
Ma maison est éloignée de ma commune et je n’ai pas vu de travaux dans ma rue ?
Puis-je déplacer moi-même la prise de fibre optique ?
Puis je conserver ma ligne actuelle et mon numéro de téléphone, si je me raccorde à la fibre optique Losange ?
En savoir plus sur l’arrêt du cuivre
Mon opérateur n’arrive pas à me raccorder
Quels opérateurs sont présents dans ma commune ?
Vous avez constaté un dommage visible sur la voie publique