QUE DIT LA LOI ?
Raccordement d’une habitation individuelle dans un lotissement
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QUE DOIS-JE FAIRE ?
Les étapes de mon raccordement
ADDUCTION
Je vérifie que mon habitation a bien une adduction au réseau télécom.
Nécessite des travaux
Dans le cas où votre adduction n’est pas encore réalisée
REFERENCEMENT
Je vérifie que mon habitation est bien présente sur la carte d’éligibilité de Losange et que mon logement est éligible.
Temps estimé : 1 mois
Dans certains cas rares, les délais sont allongés pour que nous puissions vous intégré sur le réseau et augmenter sa capacité.
ABONNEMENT
Je m’abonne auprès d’un opérateur présent sur le réseau Losange et je profite d’une connexion Très Haut Débit
Temps estimé : 7 à 30 jours
OU RETROUVER LES INFORMATIONS ?
Comment suivre l’évolution de mon dossier ?
DOSSIER DE VIE DU RESEAU
Les dossiers de vie du réseau sont les dossiers reliés au terrain qui nécessite une intervention sur le territoire pour réaliser une étude et/ou des travaux.
Ils sont généralement constitués d’un numéro de dossier sous cette forme : XX-XXXX.
Un espace de suivi de dossier est disponible pour vérifie le statut de votre demande, ajouter des documents et prendrez rendez-vous pour obtenir des informations sur son évolution.
DOSSIER DE REFERENCEMENT
Les dossiers de référencement constitue une demande impérativement complète de documents nous permettant d’ajouter votre habitation sur le réseau fibre optique.
Il s’agit d’une étape essentielle pour que votre opérateur puisse valider votre demande d’abonnement.
Cette étape ne comporte pas de suivi de dossier en ligne, vous recevez un e-mail à la fin de l’étude pour vous avertir si tout est bien conforme et le délai avant de pouvoir souscrire un abonnement.
Ca coince ?
Tout est fait mais je ne peux pas être raccordé …
Mon habitation est référencée mais n’est pas éligible
Il peut arriver dans certain cas qu’une habitation ne soit pas éligible sur notre test d’éligibilité, dans ces cas précis le résultat du test vous indique soit le motif de ce blocage, son statut et lorsque cela est possible une solution pour résoudre votre problème.
Dans le cas d’un refus d’autorisation notamment d’un voisin pour le passage d’un cable, nous vous invitons à prendre contact avec votre collectivité.
Mon habitation est éligible mais mon opérateur n’arrive pas à me raccorder
Dans ce cas précis, votre opérateur doit nous remonter le problème directement via ses outils internes afin que nous puissions prendre la mesure avec lui des problèmes.
Il reviendra vers vous avec les solutions envisagés afin de permettre votre raccordement.
Si cependant vous n’avez aucune nouvelle de votre opérateur ou que celui-ci refuse de prendre contact avec nous, vous pouvez formuler une demande afin que nous le relancions à ce sujet.