S’abonner à la fibre
Tout savoir sur les étapes
pour s’abonner à la Fibre !
Vous prévoyez de vous abonner prochainement à la fibre optique et vous souhaitez en savoir plus sur ce qui vous attend, pas d’inquiétude nous sommes là pour vous aider. En premier lieu, il vous faudra tester votre éligibilité sur notre site internet. Indiquez votre commune, votre voie et votre numéro de voie afin de bien vérifier que vous êtes éligible.
Choisir un opérateur
qui répond à mes besoins !
Losange est un opérateur d’infrastructure qui met à disposition un réseau ouvert pour les différents opérateurs partenaires présents sur le territoire. À ce titre, Losange ne vend pas d’abonnement directement au client final. Une fois éligible, il vous faudra donc vous rendre chez l’un des opérateurs présents sur le réseau afin de souscrire un abonnement.
Prenez le temps de bien comparer les offres de chacun d’entre eux : qualité des services, vitesse de connexion, offres de téléphonie et de télévision.
Quelle urgence pour s’abonner à la fibre ?
Bien anticiper la fin de vie du réseau cuivre
La fibre optique remplacera bientôt intégralement le cuivre en devenant l’infrastructure télécom de référence. Il devient donc urgent de vous abonner à la fibre optique pour éviter une coupure de service. Cette transition est essentielle pour répondre aux besoins croissants en matière de connectivité et pour permettre l’émergence de nouvelles technologies telles que les objets connectés, la réalité virtuelle ou les nombreux services numériques (télétravail, e-santé, agriculture connectée, solutions de mobilité douce, etc.).
Des problèmes avec votre adresse ?
Tâchons de trouver la solution !
Mon adresse est introuvable
Vous avez tenté en vain de trouver votre adresse via notre test d’éligibilité ? Pas d’inquiétude. Il s’agit très certainement d’une nouvelle habitation ou d’une petite erreur dans nos fichiers. Dans tous les cas, nous vous invitons à faire une demande de référencement. Vous trouverez toutes les explications sur cette procédure dans la section ‘Gérer mon adresse’.
Mon adresse est erronée ou incomplète
Vous avez réalisé un test d’éligibilité et votre adresse est erronée (mauvais numéro ou mauvaise voie) ? Vous pouvez faire une demande de modification afin que nos agents puissent corriger cela pour vous. Vous trouverez toutes les explications sur la procédure dans l’espace ‘Gérer mon adresse’ > ‘Modifier l’adresse de mon habitation’.
Ça coince ?
Tout est fait mais je ne peux pas être raccordé …
Mon habitation est référencée mais n’est pas éligible
Il peut arriver dans certain cas qu’une habitation ne soit pas éligible sur notre test d’éligibilité, dans ces cas précis le résultat du test vous indique soit le motif de ce blocage, son statut et lorsque cela est possible une solution pour résoudre votre problème.
Dans le cas d’un refus d’autorisation, notamment d’un voisin pour le passage d’un câble, nous vous invitons à prendre contact avec votre collectivité.
Mon habitation est éligible mais mon opérateur n’arrive pas à me raccorder
Dans ce cas précis, votre opérateur doit nous remonter le problème directement via ses outils internes afin que nous puissions prendre la mesure avec lui des problèmes.
Il reviendra vers vous avec les solutions envisagées afin de permettre votre raccordement.
Si cependant vous n’avez aucune nouvelle de votre opérateur ou que celui-ci refuse de prendre contact avec nous, vous pouvez formuler une demande afin que nous le relancions à ce sujet.