Espace utilisateurs
Bienvenue
dans l’espace dédiée aux utilisateurs et futurs utilisateurs
Vous trouverez ici tous les éléments, pages, articles et actualités destinés aux utilisateurs et futurs utilisateurs de la fibre optique Losange.
N’oubliez pas que le point de départ de toute bonne procédure reste toujours et en toute circonstance notre test d’éligibilité.
Raccordement d’une nouvelle habitation
ou en cours de réhabilitation
Habitation de moins de 3 logements
Vous avez une nouvelle habitation en construction ou en réhabilitation et vous voulez lancer les procédures pour obtenir la fibre optique à la maison? Rendez-vous sur notre espace Raccordement d’une habitation.
Habitation de plus de 3 logements
Vous avez un projet d’une plus grande ampleur nouvelle habitation en construction ou en réhabilitation de plus de 3 logements … rendez-vous sur nos démarches immeubles afin de préparer au mieux le raccordement de votre nouveau projet.
Actualité – Bientôt chez vous
Débranchement progressif des lignes ADSL et téléphonique
La fibre optique remplacera bientôt intégralement le cuivre en devenant l’infrastructure télécom de référence. Cette transition est essentielle pour répondre aux besoins croissants en matière de connectivité et pour permettre l’émergence de nouvelles technologies telles que les objets connectés, la réalité virtuelle ou les nombreux services numériques (télétravail, e-santé, agriculture connectée, solutions de mobilité douce, etc.).
Référencement et modification d’adresse
nos démarches expliquées
Création d’une nouvelle adresse
Vous avez tenté en vain de trouver votre adresse via notre test d’éligibilité ? Pas d’inquiétude. Il s’agit très certainement d’une nouvelle habitation ou d’une petite erreur dans nos fichiers. Dans tous les cas, nous vous invitons à faire une demande de référencement. Vous trouverez toutes les explications sur cette procédure dans la section ‘Gérer mon adresse’.
Modifier une adresse erronée
Vous avez réalisé un test d’éligibilité et votre adresse est erronée (mauvais numéro ou mauvaise voie) ? Vous pouvez faire une demande de modification afin que nos agents puissent corriger cela pour vous. Vous trouverez toutes les explications sur la procédure dans l’espace ‘Gérer mon adresse’ > ‘Modifier l’adresse de mon habitation’.
S’abonner à la Fibre
Bien choisir son opérateur
Losange est un opérateur d’infrastructure qui met à disposition un réseau ouvert pour les différents opérateurs partenaires présents sur le territoire. À ce titre, Losange ne vend pas d’abonnement directement au client final. Une fois éligible, il vous faudra donc vous rendre chez l’un des opérateurs présents sur le réseau afin de souscrire un abonnement.
Prenez le temps de bien comparer les offres de chacun d’entre eux : qualité des services, vitesse de connexion, offres de téléphonie et de télévision.
Ca coince ?
Tout est fait mais je ne peux pas être raccordé …
Mon habitation est référencée mais n’est pas éligible
Il peut arriver dans certain cas qu’une habitation ne soit pas éligible sur notre test d’éligibilité, dans ces cas précis le résultat du test vous indique soit le motif de ce blocage, son statut et lorsque cela est possible une solution pour résoudre votre problème.
Dans le cas d’un refus d’autorisation notamment d’un voisin pour le passage d’un cable, nous vous invitons à prendre contact avec votre collectivité.
Mon habitation est éligible mais mon opérateur n’arrive pas à me raccorder
Dans ce cas précis, votre opérateur doit nous remonter le problème directement via ses outils internes afin que nous puissions prendre la mesure avec lui des problèmes.
Il reviendra vers vous avec les solutions envisagés afin de permettre votre raccordement.
Si cependant vous n’avez aucune nouvelle de votre opérateur ou que celui-ci refuse de prendre contact avec nous, vous pouvez formuler une demande afin que nous le relancions à ce sujet.