Nouvelles ouvertures commerciales au 1er octobre 2020
Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau Losange.
Les habitants et entreprises des 53 communes ci-dessous pourront souscrire un abonnement Très Haut Débit à partir du 1er octobre 2020, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Losange et sur leur commune, après avoir vérifié leur éligibilité ici.
Dans le département des Ardennes :
- Communauté d’agglomération Ardenne Métropole : Chalandry-Elaire.
- Communauté de communes de l’Argonne Ardennaise : Hauviné, Saint-Clément-en-Arnes, Saint-Etienne-en-Arnes et Saint-Pierre-en-Arnes.
- Communauté de communes des Crêtes Préardennaises : Saint-Marceau.
- Communauté de communes des Portes du Luxembourg : Blagny, Carignan (la majorité de la commune sauf les locaux qui seront ouverts en novembre 2020), Messincourt, Puilly-et-Charbeaux (uniquement Charbeaux) et Sachy.
Dans le département de l’Aube :
- Communauté de communes de l’Orvin et de l’Ardusson : Trancault.
- Communauté de communes du Nogentais : Bouy-sur-Orvin et Soligny-les-Etangs.
- Communauté de communes Seine et Aube : Etrelles-sur-Aube (sauf Les Frelats), Longueville-sur-Aube, Méry-sur-Seine (ouverture pour les locaux situés au Nord de l’ancien canal de la Haute Seine ; les locaux au Sud seront raccordables début 2021) et Saint-Oulph.
Dans le département de la Marne :
- Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne : Bussy-Lettrée, Soudron et Vatry.
- Communauté de communes de l’Argonne Champenoise : La Neuville-au-Pont et Maffrécourt.
Dans le département de la Haute-Marne :
- Communauté de communes des Savoir-Faire : Enfonvelle et Fresnes-sur-Apance.
Dans le département de la Meurthe-et-Moselle :
- Communauté de communes de la Terre Lorraine du Longuyonnais : Petit-Failly et Saint-Jean-lès-Longuyon.
- Communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois : Aboncourt, Beuvezin, Courcelles, Fécocourt, Grimonviller et Pulney.
- Communauté de communes du Pays du Saintois : Fraisnes-en-Saintois.
- Communauté de communes Moselle et Madon : Frolois.
- Communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat : Baccarat (ouverture de la rive gauche de la Meurthe ; la rive droite sera éligible fin 2020) et Deneuvre.
- Communauté de communes de Vezouze-en-Piémont : Badonviller (poursuite de l’ouverture avec les locaux éligibles depuis la mairie/rue Notre-Dame jusqu’aux extrémités Sud, rue de la Chapelotte et la rue de Pierre-Percée).
Dans le département de la Meuse :
- Communauté de communes des Côtes de Meuse – Woëvre : Beney-en-Woëvre, Jonville-en-Woëvre, Lachaussée, Saint-Maurice-sous-les-Côtes et Vigneulles-les-Hattonchâtel (poursuite de l’ouverture pour Billy-sous-les-Côtes, Hattonville, Hazavant, Les Envieux, St-Benoit-en-Woëvre, Vieville-sous-les-Côtes et la Ferme St-Louis).
- Communauté de communes du Territoire de Fresnes-en-Woëvre : Avillers-Sainte-Croix, Doncourt-aux-Templiers, Hannonville-sous-les-Côtes, Labeuville, Latour-en-Woëvre et Thillot et Woël.
Dans le département des Vosges :
- Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges : Pierre-Percée (54).
- Communauté de communes des Vosges côté Sud-Ouest : Châtillon-sur-Saône, Darney (ouverture partielle, les locaux situés en rive gauche de la Saône et ceux entre la salle des fêtes et la Saône seront ouverts courant 2021 avec Attigny) et Grignoncourt.
Compte-tenu de la situation sanitaire, la Région Grand Est et Losange ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises concernés par l’arrivée de la fibre optique.
Une information explicative est transmise à chaque commune et intercommunalité partenaire, qui en assurent la diffusion selon leurs canaux.
Retrouvez les modalités de raccordement à la fibre optique sur ce document ou directement en visionnant notre vidéo animée ici.