Gérer mon adresse
ACCES A L’INFORMATION
Dans quelle situation êtes-vous ?
Nous n’avons pas référencé le bon nombre de logements
Ou vous avez récemment ajouté un logement à votre habitation ?
Vous avez la possibilité de demander l’ajout d’un ou plusieurs logements à votre habitation, à condition que cette demande soit justifiée (nous n’acceptons pas l’ajout d’une seconde prise dans un logement existant).
Avant de commencer toute procédure, nous vous invitons à vérifier le nombre de logements référencés à votre adresse via notre test d’éligibilité.
Ajout de logements
Quelles sont les procédures ?
Pour un total de 3 logements et moins
Si le total de vos logements (logements actuels + nouveaux logements) ne dépasse pas 3, une procédure simplifiée est disponible via notre test d’éligibilité. Cliquez sur votre habitation sur la carte, puis sur “Ajouter un logement sur une adresse existante” et suivez la procédure.
Temps estimé : 1 mois
Dans certains cas rares, les délais sont allongés pour que nous puissions vous intégrer sur le réseau et augmenter sa capacité.
Pour un total de 4 logements et plus
Dans ce cas précis, vous entrez dans le cadre des procédures pour immeubles. Votre demande nécessite des documents complémentaires et une étude afin de préparer la densification du réseau en conséquence. Vous pouvez suivre la procédure de raccordement d’un ou plusieurs immeubles et vous laisser guider à travers les étapes pour constituer votre dossier.
Accéder à l’espace raccordement d’un immeuble
Temps estimé : 4 mois
Pensez à réaliser votre demande au plus tôt.
La clé d’un ajout de logements réussi c’est de
Bien renseigner son dossier !
Une demande d’ajout de logements simplifiée requiert peu d’informations de votre part. Préparez les documents suivants :
- Un justificatif de domicile ou un certificat d’adressage délivré par votre mairie. Attention, vérifiez bien que votre adresse complète figure sur le document afin qu’il soit accepté.
- Un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.
- Une photo des boîtes aux lettres ou des sonnettes justifiant de plusieurs logements.
- Une capture d’écran du logement entouré (via Google Maps ou Géoportail) avec une vue satellite visible.
Ne supprimez pas la référence IMB pré-renseignée dans votre formulaire, cette mention nous permet d’identifier l’habitation concernée.
Après traitement de votre dossier, un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de la bonne prise en compte de votre demande.