Quelles informations puis-je transmettre à mes résidents ?
Un locataire qui souhaite disposer de la fibre dans son immeuble, devra contacter le bailleur, qui à son tour sollicitera le syndic afin que ce dernier procède à la demande de raccordement.
Un copropriétaire devra envoyer un courrier à son syndic pour le raccordement de son immeuble à la fibre optique.
Une fois que l’immeuble est pré-raccordé à la fibre optique et que la commune est ouverte commercialement, le résident peut choisir son Fournisseur d’Accès Internet : Afin que les résidents puissent bénéficier d’une offre la plus élargie possible, la société Losange s’entoure d’un riche panel d’opérateurs télécoms. Chacun y trouvera un rapport qualité/prix adapté à son besoin : une priorité au débit internet pour les usages des différents membres du foyer, un accès avant tout, un accès à un package télévision – téléphone – internet, etc.
A noter, un résident a la possibilité de changer d’opérateur tout en conservant le même numéro de ligne fixe. Pratique.
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Lorsque le résident a choisi son opérateur, un technicien viendra installer la fibre jusqu’à l’appartement.
La fibre sera ensuite tirée depuis le boitier d’étage vers le logement. Afin de faire passer le câble, plusieurs options seront possibles en fonction de l’agencement de l’appartement. Moulures, faux plafonds, fourreaux, plaintes : s’il n’est pas possible de passer par ces moyens, le câble sera posé le plus discrètement possible.
La fibre arrive directement dans une prise terminale optique, fixée à un endroit au choix.
Sachez que le rendez-vous pour l’installation est fixé lors de la souscription d’un abonnement chez le Fournisseur d’Accès Internet.
En cas de problème de fonctionnement sur le service, le résident est invité à contacter directement son opérateur