Quand et comment ça va se passer ?
Pour vérifier le bon raccordement de votre immeuble à la fibre optique, vous devez effectuer un test d’éligibilité sur notre site.
Comment se passe le raccordement dans un immeuble de 4 logements et plus ?
Généralement, la distribution de la fibre optique se fait via des fourreaux enterrés jusqu’aux parties communes des immeubles collectifs en sous-sol. L’entrée dans l’immeuble se fait au plus court, jusqu’à un local ou emplacement technique. Le local ou emplacement technique dit « opérateur » n’est pas spécifique à la fibre optique. Il accueille tous les réseaux de communications électroniques de l’immeuble. La fibre optique est ensuite distribuée vers les étages. Pour cela les câbles parcourent les parties communes et rejoignent les colonnes montantes, généralement situées dans les cages d’escalier. Tous les deux ou trois paliers, en fonction de la configuration de l’immeuble, un boîtier d’étage est mis en place. C’est un coffret de dérivation des fibres vers le logement de l’abonné.
Lorsque les opérations sont achevées, une affiche est posée dans le hall afin d’informer les résidents que l’immeuble est équipé d’un réseau fibre optique. Les locataires ou copropriétaires sont invités à consulter notre site internet pour connaître les modalités de raccordement et les offres opérateurs disponibles.