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Trouver la procédure qui me concerne

EN QUELQUES CLICS

Localisation de votre adresse :

Afin de mieux vous aiguiller, veuillez commencer par nous fournir votre adresse. Dans certains cas, l’adresse peut ne pas être encore référencée ; dans ce cas, utilisez les cases à cocher une fois votre collectivité renseignée.

*si vous ne disposez pas de numéro, il conviendra de demander à votre mairie de vous en attribuer un et vous assurer qu’il soit bien enregistré dans la base de référentiel national. Voir la page sur le référencement des adresses à destination de votre collectivité.

Félicitation !

Votre habitation est déclarée comme éligible à la Fibre optique.

J'ai déjà souscrit un abonnement auprès d'un opérateur

Je n'ai pas encore d'abonnement auprès d'un opérateur

Mon opérateur n'arrive pas à me raccorder

J'ai ajouté un ou plusieurs logement(s) à mon habitation et j'ai besoin de nouvelle(s) connexion(s) fibre optique

Je suis abonné à la fibre optique, mais ma connexion est coupée

Je souhaite changer d'opérateur

Lorsque vous opérateur n’arrive pas à vous raccorder, il est dans le devoir de remonter l’incident et l’origine de cet incident via des outils interne. Cette remonté nous permet de connaître le problème rencontré, son origine et d’intervenir dans les meilleurs délais.

En application des décisions de l’ARCEP (article 2015-0776), il est de la responsabilité des Fournisseurs d’accès à Internet d’adresser une demande directement à Losange lorsqu’une intervention est nécessaire concernant votre raccordement final.

Dans ce cadre réglementaire contraint, Losange ne peut intervenir qu’après constat d’une anomalie imputable à un FAI et non remédiée par ce dernier dans les délais convenus.

Si des efforts globaux ont été notés ces dernières années s’agissant des interventions directes des FAI, Losange a pleinement conscience de l’existence de difficultés persistantes liées à l’intervention de certains opérateurs (respect des règles de l’art, respect des procédures de signalements des incidents spécifiquement prévues en cas de difficulté liée au raccordement,…) et des solutions sont en permanence recherchées aux fins d’apporter une réponse efficace à chaque cas de figure.

A défaut d’intervention du FAI, vous devez immédiatement notifier l’existence de l’incident auprès de Losange qui interviendra alors auprès du FAI concerné afin de l’informer des anomalies constatées.
Soyez assuré de la pleine mobilisation de l’ensemble de nos services pour vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

J'attend l'intervention déclenchée par mon opérateur

J'attend depuis plusieurs semaines et rien ne se passe, je veux signaler mon problème à Losange

Combien de logement(s) souhaitez-vous ou avez-vous ajouté à votre habitation

1

2

3 et +

Nous sommes désolé de l’apprendre.

Si vous avez déjà profité d’une connexion fibre et que vous n’avez pas touché à votre matériel entre temps, ce genre de désagrément est généralement temporaire suite à une maintenance matérielle ou l’intervention d’un technicien.

Si le problème persiste, vous devez impérativement contacter votre opérateur qui inspectera le problème et contactera éventuellement Losange si le problème réseau est avéré. Dans ce cas précis, votre opérateur est votre seul interlocuteur. Il vous tiendra au courant tout au long du processus de réparation de votre ligne.

Vous allez être redirigé vers notre formulaire de demande d’ajout de logement. A l’issu de ce formulaire, vous recevrez un e-mail vous validant votre demande et le délai moyen afin que votre demande soit prise en compte.

Un certain nombre de documents vous sera demandé par la suite, notamment pour prouver le nombre d’habitations présentes dans votre maison ou immeuble. Il est important de prendre en compte que, dans certains cas, l’ajout d’une nouvelle prise peut être long, car il peut nécessiter de revoir l’installation et le dimensionnement du réseau dans votre quartier.

Accéder au formulaire

Votre demande concerne un grand nombre de prises et doit être dimensionné en conséquence. Il est important que vous preniez en compte qu’à partir de 3 prises dans certains cas et au delà, nous considérons que votre habitation est un “immeuble” est doit suivre une procédure particulière.

Attention, si votre habitation fait partie d’un lotissement, vous devez suivre la procédure de lotissement.

Dans tous les cas, il est important de noter que ces procédures sont à effectuer uniquement si vous êtes propriétaire et/ou gestionnaire d’immeuble.

Mon logement fait partie d'un immeuble

Mon habitation fait partie d'un lotissement

Vous allez entrer dans une procédure destinée aux immeubles.

Lancer la procédure

Vous allez entrer dans une procédure destinée aux lotissements.

Lancer la procédure

Quel est la nature des logements de votre immeuble/maison ?

Les logements sont collectifs

Les logements sont individuels

En fonction des contrats déjà souscrit auprès de votre opérateur actuel, vous pouvez vous adresser à un nouveau Fournisseur D’accès Internet (FAI) si vous souhaitez en changer. La liste des opérateurs éligible sur le réseau est disponible sur notre page opérateur.

Vous pouvez souscrire un abonnement à la fibre optique depuis l’un des opérateurs éligible sur le réseau. La liste des opérateurs est disponible sur notre page “Les opérateurs“.

Avez-vous une autre demande ?

Mon opérateur n'arrive pas à me raccorder

J'ai ajouté un ou plusieurs logement(s) à mon habitation et j'ai besoin de nouvelle(s) connexion(s) fibre optique

Votre commune n’est malheureusement pas prise en charge par Losange. Nous vous invitons à vérifier auprès de l’ARCEP quel opérateur d’infrastructure s’occupe de votre réseau afin que vous puissiez réaliser une demande et vérifier votre éligibilité à la fibre optique.

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