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Publié le 18 juillet 2024

Lorsque vous opérateur n’arrive pas à vous raccorder, il est dans le devoir de remonter l’incident et l’origine de cet incident via des outils interne. Cette remonté nous permet de connaître le problème rencontré, son origine et d’intervenir dans les meilleurs délais.

En application des décisions de l’ARCEP (article 2015-0776), il est de la responsabilité des Fournisseurs d’accès à Internet d’adresser une demande directement à Losange lorsqu’une intervention est nécessaire concernant votre raccordement final.

Dans ce cadre réglementaire contraint, Losange ne peut intervenir qu’après constat d’une anomalie imputable à un FAI et non remédiée par ce dernier dans les délais convenus.

Si des efforts globaux ont été notés ces dernières années s’agissant des interventions directes des FAI, Losange a pleinement conscience de l’existence de difficultés persistantes liées à l’intervention de certains opérateurs (respect des règles de l’art, respect des procédures de signalements des incidents spécifiquement prévues en cas de difficulté liée au raccordement,…) et des solutions sont en permanence recherchées aux fins d’apporter une réponse efficace à chaque cas de figure.

A défaut d’intervention du FAI, vous devez immédiatement notifier l’existence de l’incident auprès de Losange qui interviendra alors auprès du FAI concerné afin de l’informer des anomalies constatées.
Soyez assuré de la pleine mobilisation de l’ensemble de nos services pour vous apporter une réponse adaptée à votre situation.